Une marque d'exception
Cacao Barry, marque phare du Groupe Barry Callebaut, voulait asseoir son positionnement en tant que marque d’exception, incontournable pour l’ensemble des professionnels.
Après réflexion du planning stratégique, Armania propose de doter Cacao Barry de valeurs complémentaires, haut perchées dans le registre hédoniste : émotion, séduction, surprise… De quoi bâtir un petit mythe !
À l’origine
Marque française de chocolat fondée en 1842 par Charles Barry, Cacao Barry a développé une large gamme de produits qui cible les professionnels du chocolat. Leader en France, la marque Cacao Barry l’est aussi à l’étranger, puisqu’elle est commercialisée dans vingt-deux pays.
Depuis 1996, Cacao Barry est le porte-drapeau haut de gamme de la division Gourmet du groupe Barry Callebaut. Chocolatiers, maîtres pâtissiers, maîtres boulangers et restaurateurs lui sont attachés pour sa finesse, son goût savoureux et sa texture unique.
Formule magique
En adoptant les registres habituellement réservés à d’autres domaines du luxe, et en adaptant leurs codes – monogramme, logo couture, etc. –, Armania créé un univers de communication qui dit luxe et élégance sans avoir recours au superfétatoire.
À la clé…
Une nouvelle charte graphique pour une communication internationale cohérente ;
un leaflet et des annonces presse pour véhiculer ce nouveau positionnement.