A
part la Coupe du Monde de Foot, que nous réserve 2010? Des tonnes de
trucs, Trend Hunter TV nous l'affirme... Le Top 20 des tendances de
2010, c'est ici!
Ahhh
Georges.... What Else? Ben... un film TV teaser qui s'arrête 2 secondes
avant que Georges ne prenne un piano sur la tête, un site internet qui
incite les internautes à écrire l'avenir de Georges
(www.nespresso-whatelse.com), plusieurs fins différentes à voir sur le
net, une fan page qui explose, etc, etc, etc... T...
Fantastique
illustration de la manière dont les marques, y compris dans la
distribution, peuvent se servir de facebook comme outils de
communication, de promotion et de valorisation de leurs produits. Rien
à redire, c'est brillant. Signé Arnt Eriksen.
Fin novembre et toujours pas de cartes pour envoyer vos voeux?
Heureusement, Armania est là! Nous vous proposons un package complet : création de la carte de voeux + carte de voeux électronique... à prix très doux.
4 000 € au lieu de 8 000 € ça vaut le coup !Profitez vite de notre offre exceptionnelle : vos cartes de voeux à moitié prix pour toute commande passée entre aujourd’hui et le 15 décembre.
Inclus dans le tarif : création, rédaction, exécution et déclinaison Web.
Ce mois-ci, nous mettons à l'honneur le fameux Loïc Lemeur. Le blogueur nous explique en moins de 10 mn les grandes tendances qui dessinent la Toile aux Etats-Unis et, plus précisément, dans la Silicon Valley : Facebook, Twitter, plateforme mobile, e-commerce en passant par le social gaming, il nous dit tout. En France, le gros boom c'est pour bientôt donc tenons nous prêts... Let's go !
De la destruction peut surgir une renaissance. C'est - en gros - le message de Re_acciona, qui oeuvre pour le développement des énergies renouvelables. Le site vaut aussi le coup d'oeil : http://re.acciona.com/, notamment pour son système de nuage de tags et de navigation
Episode
3 / Rock'n Roll >>> Un clip fantastique d'Arnaud Jourdain qui
a filmé, 5 années durant, le mur du 5 bis rue de Verneuil, où habitait
Gainsbourg. Un travail de fou furieux qui donne ce très beau projet.
Bravo.
Episode
2 / Drugs >>> Une belle affiche pour une adresse bien connue à
Amsterdam, le Coffee House (sic) Dampkring. C'est un exemple parfait de
l'art de dire les choses sans les écrire... Une créa FFHV BBDO, quand
même. Ca rapporte, Coffee Shop (oh, zut, je l'ai écrit!).
Armania se lâche et c'est Sex, Drugs & Rock'n Roll.
Episode 1 / Sex >>> Mesdames, girls, chicas de tous les horizons, un petit film rien que pour nous.
Faisons-nous
plaisir, vengeons-nous de toutes les publicités pour voitures où la
fille en bikini devenait l'argument principal de vente à la place...
de la sécurité de l'habitacle ou de la cylindrée du moteur. Soyons
juste bêtement primaires, juste un instant, juste pendant 2'35".
Parce
que ça arrive aux meilleurs d'entre nous, une petite vidéo pour être
solidaire de ceux qui rament ce matin ;-) Jolie DA, même si c'est un
peu long.
Mais
que fait la SPA??? Un éditeur allemand a utilisé, lors du Salon du
livre 2009 qui se tenait à Frankfort, de petites bannières
publicitaires, transportées dans les airs par des... mouches.
Incontestablement surprenant! Signé par l'agence Jung von Matt.
Vous
aimez le foot anglais, la guitare électrique et les défis un peu
barrés? Cette vidéo est pour vous. Sponsorisée par Umbro, équipementier
de l'équipe d'Angleterre (hyper classe, le maillot : http://www.umbro.fr/maillot-angleterre-2009.php) c'est réjouissant et stimulant...
Allez,
c'est vendredi, on fini la semaine... par un très joli spot pour une
chaîne érotique allemande :-)) Non, non, ce n'est pas une blague, non,
non, pas de grands blonds à catogans nus dans des culottes bavaroises
en peau et oui, oui, c'est accessible à tous les yeux, justement.
Levi
& Strauss et Goodwill, une association carritative, ont décidé de
s'allier pour mettre sur pied un projet de don de vêtements pour les
plus démunis. BBDO West (San Francisco) a réalisé cette campagne pro bono.
L'idée : utiliser l'...;étiquette
du code d'entretien du jeans pour inciter à confier ses vêtements
usagés à l'association Goodwill. L'étiquette ne se contente pas d'être
affichée en 4x3 ou dans les magazines : dès janvier 2010, toutes les
étiquettes des Levi's seront désormais sur ce modèle, comportant cette
mention d'appel aux dons. La boucle est bouclée entre campagne d'image,
produit et médium.
On
connaissait la guerre que se livrent Mac et PC, notamment grâce aux
excellents spots "i'm a Mac / i'm a PC". Et bien Apple s'est trouvé un
nouvel ennemi cette fois ci sur le front de la téléphonie mobile...
Voici le grand réveil
de Motorola! Le spot joue sur les codes graphiques de l'iPhone sans
jamais le citer et enfonce tous les points faibles, sans se dévoiler...
Bien vu et vivement la réponse du berger à la bergère.
C'est
le retour du général hiver, qui nous enveloppe dans son grand manteau
blanc, blah blah blah... Un antidote? Un rayon de soleil? Une campagne
à la DA chaude et appliquée signée AlmapBBDO (São Paulo) pour
Havaianas. Histoire de patienter les 6 prochains mois.
Un Nerd? Maicékoidon? Mais si, vous en connaissez : un type intelligent, obsédé et inapte socialement parlant... :-)) Vu sur http://brainwash.webguerillas.de/