Une enquête BVA pour l'AACC publiée dans LSA place le programmen de fidélité de sport 2000 en pôle position
Sport 2000 arrive en tête du classement avec une note de 72,7/100 devant Courir, Décathlon, Go Sport, Foot Locker et Intersport.
Armania a remporté l’ensemble des budgets de communication institutionnelle et opérationnelle de Sport 2000. Bruno Blaser, directeur réseau de ce groupe de distribution de textiles et d’équipements sportifs, explique ce choix : « Armania est une agence avec une grande capacité d’écoute. Nous avons été convaincus par les idées, les propositions créatives et la stratégie proposée. ». L’agence s’est vu confier le budget pour la conception et la mise en oeuvre du programmede fidélisation de l’enseigne. Appelé « Be Collect’Or », ce programme est une étape supplémentaire dans la conquête d’une nouvelle clientèle, et installe encore davantage le nouveau positionnement « Sport & Mode » de l’enseigne, grâce à un travail de création graphique innovant et branché. En partenariat avec Accentiv – opérateur mondial en Marketing relationnel – pour les aspects logistiques de cet ambitieux déploiement marketing (base de données clients, gestion des points, mailings…), le recrutement de souscripteurs a commencé dans quelques magasins pilotes.
Selon Bruno Blaser, « l’agence nous aide à prendre du recul et à nous poser les bonnes questions. C’est un beau challenge à relever.